jeudi 29 mai 2008

Y'en a marre!


Textes écrits en février 2008 par Line-C-Reine une féministe gouine décolorée sous le coup d’une lucidité rageuse et dans la foulée de discussions rageuses accumulées.

T’as cru quoi ? J’suis pas là pour ça !

T’as cru qu’t’étais beau ?
T’as cru qu’t’étais intéressant ?
Faut arrêter, t’es ni l’un ni l’autre, et tu m’fais même pas rire.
T’as cru qu’j’étais pas sérieuse ?
C’est toi qu’es pas sérieux avec ton humour à 2 francs et ton vocabulaire à 4 centimes :
Tes casse-bonbons, tes réflexions, tes blagues à la con, j’en veux pas, j’en veux pas du tout !
C’est d’la merde et j’préfère cent fois me marrer avec mes copines, et faire la folle avec ces tarées !
Le sérieux et la distance, c’est rien qu’pour vous les gars,
Les délires et l’affection, c’est que pour vous les filles !
Heureus’ment qu’vous êtes là pour relever l’niveau et pour tout déchirer.
Franchment sans vous j’pèt’rai un plomb, vous m’rassurez sur la nature humaine et j’adore votre intelligence.
« Les filles elles sont belles, les garçons à la poubelle ! », elles sont belles c’est clair, mais elles sont plein d’autres choses encore. J’en dirais pas autant des gars, ou plutôt si, ils sont plein d’autres choses que lourds et prétentieux pour pas grand-chose, ils sont comiques tellement ils comprennent pas grand-chose et ils sont pathétiques aussi à force d’être tellement prévisibles.
Le mot gars est politique bien sûr, il est pas biologique, il est pas universel.
J’les mets pas tous dans l’même sac. Ceux qui sont visés se sentiront visés, les autres se reconnaîtront s’ils doivent se reconnaître.
J’en veux aux gars, t’as vu ?
Y’a des raisons. Ils ont trop la confiance, ils ont trop d’arrogance. J’en veux plus d’tout ça, faut arrêter d’se faire marcher sur les pieds, d’les écouter trop poliment, trop gentiment. Ils méritent pas ça, on mérite pas ça. Faut s’rendre compte que c’est trop abusé, qu’on est trop abusées, trop flouées, trop baisées. Faut plus accepter tout ce rajoutage, on n’est pas là pour ça, on a mieux à faire que subir et sourire.
Mes potes elles sont trop fortes. Elles emmerdent le patriarcat sans pitié, sans « mais ». Elles en ont rien à foutre d’être des meufs, des vraies, elles ont pas besoin d’être rassurées par tous ces kemés qui les oppriment. Elles ont capté qu’ç’était pas la peine de les attendre, de les comprendre. Qu’c’était entre elles qu’elles étaient bien, qu’elles s’éclataient.



Ca nous connaît.

Avec la participation de Mima du 7/8.

On sabote, on s’affiche,
On carotte, on s’en fiche,
C’est nous les saboteuses !

On avance, on balance,
On trafique, on veut du fric,
C’est nous les crève-la-dalle !

Affichage
Racontage
Rigolage
Rajoutage
C’est ça notre vie.

Décalage
Dérapage
Prise d’otages
Sabotage
C’est ça notre kif !

On provoque, on se moque
On défonce, on s’défend,
C’est nous les guérillères.

On déchire, on assure,
On se bat, on s’en bat,
C’est nous les terroristes !

Insomnie
Energie
Stratégie
Idées d’génie
C’est ça notre classe.

Mauvais goût
Plans relous
Vie chelou
Trucs de fou
C’est ça qu’on aime.




C’est quoi ces conneries ?

Y’a trop d’trucs pas normaux qu’on trouve normal et moral alors qu’ils sont tout sauf normal et moral.
C’est normal d’élever une gamine comme une future maman, une future bonniche, une future séductrice ?
C’est normal d’élever un gamin comme un futur guerrier, un futur pilote de course, un futur superman ?
C’est pas normal, c’est normatif, injonctif, répressif. C’est pas moral, c’est sexiste.

Et ces histoires de couleurs, c’est quoi ces délires ? Rose pour les filles, bleu pour les garçons, et pourquoi pas riz pour les filles et pâtes pour les garçons ?!
Pareil pour les habits, les études, les métiers.
Ils ont cru qu’on était pas d’la même espèce ? Qu’on avait pas le même cerveau, les mêmes bras, les mêmes jambes ? Ils ont cru qu’ils pouvaient nous endormir parce qu’on avait pas le même sexe entre les jambes ? Qu’ils pouvaient nous payer moins et nous exploiter plus parce qu’on avait une « chatte » et pas une « bite » ? Qu’on était là pour faire le ménage, la bouffe, les courses parce que c’est écrit « femme » sur notre front ? Que les gars étaient là pour commander parce que « le masculin l’emporte sur le féminin » comme dans la grammaire française ?
Moi j’suis pas là pour avoir peur des bonhommes qui m’entourent même s’ils ont été dressés pour faire peur, même si j’ai été élevée pour ça. J’suis pas là pour obéir à des mecs qui n’ont rien d’autre comme autorité que leur pénis et leurs couilles.

Tout ça c’est p’t’ être violent à entendre, mais c’est pas d’ma faute si la réalité elle est violente, si le patriarcat nous dit : « tu seras objet sexuel et bonniche aux ordres des hommes parce que tu as le mauvais sexe entre les jambes », et c’est la moindre des choses d’enrager contre cette réalité là qui nous prépare dès la naissance à d’venir des chiennes sans défense face à tous les mauvais coups qui nous attendent.
Ca veut pas dire qu’on résiste pas, nous les femmes, qu’on lutte pas tous les jours. Ca veut juste dire que ce système tout pourri il nous aide pas du tout à réussir dans la vie, et ne serait-ce qu’à survivre. Parce qu’il nous tue tous les jours ce bâtard, il nous frappe tous les jours ce chien par le biais de ses agents de la gente masculine.

Mais t’inquiète on n’est pas aussi connes que ce système sexiste ne le répète tous les jours sur toutes les chaînes télé, sur toutes les stations radio et dans tous les magazines féminins ou masculins. On n’est pas aussi faibles que ce système ne l’a toujours écrit, dit et pensé dans sa littérature, sa philosophie et sa science.

Et on en donnera la preuve quand on arrêtera ce système de tourner en rond, quand on le sabotera tant et tellement qu’il sera obligé de s’excuser à genoux devant nous, qu’il sera obligé de nous lâcher tout c’qu’on demande là tout d’suite ou sinon on l’explose ce système.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est du texte !

Anonyme a dit…

Je me demande s'il ne faut pas, en vérité, mettre les mecs tous dans le même sac. Un mec a beau être pro-féministe, conscient qu'il nous domine, essayer de ne pas être arrogant, il finira toujours par le faire.